Organiser les repas de la semaine
Je me permets de vous suggérer ces conseils, que j’utilise dans ma vie perso.
Pour éviter de perdre du temps à chercher ce que l’on mange et donc être dispo pour autre chose, voire rien, le mot clé c’est AN-TI-CI-PER !
Pour organiser les repas de la semaine, on établit un planning hebdo que vous pouvez
télécharger (ici en portrait, ou ici en paysage), et pour le remplir :
- Dresser une liste de ce qu’on aimerait manger pour les repas à venir, 2 jours avant par exemple
Faire en fonction de ce qu’il reste dans le frigo, congél (voire placard) pour ne pas gâcher. Choisir des repas rapides à faire la semaine (1/2h ou 1h max) - Imprimer le planning vierge (planning A4 à télécharger en portrait ou en paysage).
- Ensuite, inscrire les repas dans les cases correspondantes et aussi les infos indispensables (genre décongeler tel truc la veille etc.) dans les cases « notes ».
- Accrocher le planning sur le frigo.
- Faire la liste des courses.
- Faire les courses.
Donc une fois qu’on sait ce qu’on va manger, il est possible de générer une liste de courses, il existe des outils gratuits sur smartphone et sur internet, qui sont très utiles pendant les courses.
Alors on se dit qu’on ne laisse pas de place à l’imprévu , mais qu’est-ce qu’on fait si on change d’avis hein ? et bien on peut congeler les produits frais ou les reporter, tout simplement.
Cette organisation prend peu de temps (perso ça me prend 30mn max/semaine) et en fait gagner pas mal par ailleurs, et je suis tranquille le soir…
aie aie aie… mais le jour où j’arrive à faire ça, c’est la révolution !!!