Ecole Alain Ducasse : Grande pâtisserie
Alors là, comment vous dire ? J’ai donc eu le bonheur de faire une journée entière autour de la pâtisserie et le produit phare était la fraise. J’y suis allée avec un peu d’appréhension, ça fait un peu prout-prout comme lieu. Mais cette journée fut inoubliable. Deux chefs qui officient au Plazza Athénée, qui ne se la racontent pas du tout et qui sont prêts à vous transmettre tellement de choses, que j’ai pris des tas de notes. J’ai pu bien pratiquer aussi et apprendre des astuces trop pratiques ! Pas de prétention, tout le monde a vraiment pris son pied et on s’est ré-ga-lé !
L’accueil
L’accueil de ouf, on est attendu avec The petit déj. Tout le monde est super cool, les locaux sont super chouette et tout est fait pour bien s’y sentir. Tout au long de la journée, les gens sont plein d’attention qui font vraiment se sentir à l’aise. Le repas du midi est prévu dans la prestation et on est super bien servi.
Le Chef
Donc là, c’était carrément 2 Chefs, qui taffent au Plazza Athénée, s’il vous plaît. Ils sont super sympas, ne se prennent pas la tête et s’éclatent à transmettre leur savoir faire avec plein d’infos pratiques.
Le Cours
Un grand atelier, super clair, forcément bien équipé (on est dans l’école de Mr Ducasse sivouplé), et confortable.
On apprend beaucoup de théorie et on pratique tant qu’on veut aussi.
Les Recettes
• Baba au rhum
• Assiette de fraises des bois sorbet fromage blanc
• Sablé breton à la rhubarbe sorbet mascarpone vanille
• Fraisier
L’ambiance
J’ai eu la chance d’avoir été dans un petit groupe (5 personnes) et franchement ça l’a fait direct, on s’est bien marré même si on a toutes beaucoup appris. L’ambiance avec les chefs était au top!
Le Budget
290€ la journée.
Conclusion
Un de mes plus gros coups de cœur. Si vous pouvez vous le permettre, foncez !
Infos utiles
Prévoir un appareil photo avec pas mal de batterie et de l’espace sur la carte mémoire pour shooter en rafale.
http://www.ecolecuisine-alainducasse.com/fr/accueil
et on aura bientôt les recettes aussi ? car ça fait saliver de les lire !
Bien sûr!!